HANABIRA interface musicale interactive

HANABIRA : application interactive en flash.

Réalisé en 3 jours lors du festival E-magiciens (Valencienne) édition 2006.

Antoine HENRY : programmation, game design
Matthieu GALLAIS : graphisme, game design
Mathieu MULLER : musique, sound design, game design



Dans Hanabira, l’utilisateur a le pouvoir de pousser ou d’attirer des pétales qui gravitent à la surface de l’écran afin d’imposer la prédominance d’une des quatre espèces de pétales en la préservant du contact contaminant des autres ou au contraire en la répandant partout. Il peut agir en temps réel ou en gelant le temps afin de pouvoir agir à plusieurs endroits au même moment.

Procédés dynamique de la musique : à chaque famille de pétale est attribué une des 4 pistes musicales.

Famille bleue : rythme rapide et léger
Famille rouge : bass et ronflement indus
Famille verte : nappe en alternance, effet « chopper »
Famille jaune : gimmick mélodique legé et redondant.

Le mixage et la spatialisation des pistes sont fonction de la prédominance des familles et de leurs places géographiques moyennes.
Toutes les pistes sont "time stretché" lors de l’arrêt du temps.